Samhain
Posté le 12/09/2023
Samhain prononcé généralement "sa-ouine" , est le dernier rayon de la roue de l'année. Aujourd'hui Samhain l'ancêtre d'Halloween est devenu une fête commerciale, un divertissement. A l'époque, c'était le temps des dernières récoltes, celles des fruits tardifs. A Samhain, le voile entre les mondes s'amincit, les portes du Sidhe s'ouvrent, c'est le moment pour la communication avec les âmes des défunts. C'est le moment où la nature se prépare au sommeil hivernale, les récoltes sont rentrées, les animaux se préparent à l'hibernation.
Ce sabbat vous permettra d'honorer les morts.
Comment ?
Allumez une bougie pour eux, préparez leur un couvert à table, pensez à eux , rememorisez les moments passés ensemble.
Pourquoi les déguisements d'Halloween ?
Comme la barrière entre les mondes s'amincit, cela laisse donc la possibilité à de petites créatures malveillantes de venir. A l'époque, on se maquillé ou mettre un masque afin de leur être invisible, une façon de dire "hey, je suis comme toi"😂😂 Le déguisement et le maquillage est resté à l'arrivé d'Halloween.
Pourquoi la distribution de friandises ?
A l'époque, c'était aussi le moment de penser aux plus défavorisés qui fesaient du porte à porte afin de demander de la nourriture, aujourd'hui, ce sont des friandises 🙄😅.
Que pouvez-vous faire lors de ce sabbat ?
A Samhain, on renforce ses protections.
C'est un excellent Sabbat pour pratiquer la sorcellerie et effectuer des rituels.
Vous pouvez honorer vos défunts, avec des prières, des bougies, des histoires vécues ensembles, faire de la confection de gâteau d'âme à déposer sur les tombeaux.
C'est le moment idéal pour pratiquer la divination.
Plantes associées à Samhain :
Armoise
Cyprès
Absinthe
Myrrhe
Clou de girofle
Chrysanthèmes
Navet
Courge
Sauge
Hamamélis
Bardane
Gui
Valériane
Angélique
Ail
Chêne
Si vous avez la moindre question n'hésitez pas à me contacter 😁🌿